Charlotte HUET
Psychologue Lille
Charlotte HUET
Psychologue Lille

Votre psychologue

« Le psychothérapeute se doit d'oublier la théorie qu'il a apprise et d'être simplement une personne à la rencontre de l'autre : sa méthode, c'est lui »

C.G. JUNG

Mon parcours

Diplômée de l’université Rennes II en 2011, j’ai obtenu le titre de psychologue, psychothérapeute avec pour spécialisation la psychopathologie. J’ai pu travailler tout de suite après l’obtention de mon diplôme de psychologue. Ainsi voilà six ans que j'exerce en tant que psychologue. Je partage actuellement mon exercice entre la pratique en libéral et un centre Médico-Psychologique pour adultes et jeunes adultes.

 

Après une première expérience auprès d’enfants et de leurs parents dans un centre de consultations pour enfants, j’ai eu l’occasion de me spécialiser dans l’accompagnement auprès d’adolescents et d’adultes, notamment de par mon exercice de 4 ans au sein d’une structure d’accueil de personnes aux prises avec un comportement addictif (alcool, drogues, cannabis, troubles alimentaires, jeux, sexe, addiction d'ordre relationnelle, ...).

 

J'ai également travaillé pendant 6 ans au sein d’un centre de consultations pour adultes et adolescents, ce qui m’amène à avoir une approche très éclectique des problématiques que tout un chacun peut rencontrer dans sa vie.

 

En parallèle, j'ai été formatrice pendant 6ans au sein du Centre d'Enseignement des Soins d'Urgence (CESU) de Lille, et formatrice en Institut de Formation en Soins Infirmiers. 

Je suis actuellement chargée d'enseignement en Ecole d'Enseignement Supérieur de Diététique (BTS et Bachelor) .

 

Être psychologue, c’est aussi continuer à se former tout au long de son parcours. Ainsi, suite au constat de demandes de plus en plus nombreuses concernant du stress, de l’anxiété, au travail, à l’école, comme dans la vie privée ou sociale, j’ai décidé d’approfondir mes connaissances grâce au Diplôme Universitaire de Gestion du Stress et de l’Anxiété organisé par la faculté de médecine Henri Warembourg de Lille 2 que j'ai suivi en 2014-2015.

 

Je suis également diplômée depuis Décembre 2017  du Certificat en Sexothérapie de l'Université de Louvain-La-Neuve en Belgique. Pour en savoir plus cliquer ici.